-
Message du Président
  • 21 h 16 min - 21 h 16 min
  • Evènement - Grand Public - Sapeur Pompier - Vie associative
  • 0€

« Suite à la volonté du Gouvernement d’amplifier la mobilisation de toutes les forces vives du pays pour accélérer la campagne de vaccination des populations contre la Covid-19, les sapeurs-pompiers sont appelés à accompagner activement l’ensemble des services et professionnels de santé dans le cadre du déploiement de la stratégie vaccinale nationale.

Les objectifs sont clairs :

  • dans un premier temps, appuyer l’ensemble des professionnels de santé pour desserrer l’étau sur les réanimations et éviter le confinement draconien des populations,
  • dans un second temps, retrouver une vie sociale, économique, culturelle et sportive normale le plus rapidement possible.

Le SDIS de la Gironde a affirmé vouloir prendre toute sa part dans cet engagement civique qui requiert la mobilisation du plus grand nombre afin de participer massivement à l’armement, médical, paramédical, logistique et technique des centres de vaccination. Comme nous savons le faire au quotidien nous devons faire preuve de dévouement et d’abnégation lorsque nos concitoyens ont besoin de nous.

N’hésitez pas à faire acte d’engagement auprès de vos chefs de centre et motiver vos collègues pour que nous soyons tous solidaires et pour qu’ensemble nous puissions retrouver une vie normale.

Dans l’attente de jours meilleurs, la vigilance et le respect des gestes barrières restent évidemment de mise.

Bien amicalement à tous. »

 

David BRUNNER

Président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Gironde